Universität Fribourg Université de Fribourg Suisse | Universität Freiburg Schweiz Offre d'études

Facultés

Un enseignement de pointe pour ceux qui en veulent plus

Les cinq facultés de l’Université de Fribourg proposent toutes une offre pluridisciplinaire variée avec – option unique en Europe – la possibilité de suivre un cursus universitaire bilingue, voire même multilingue pour les Facultés des sciences et des sciences économiques et sociales qui intègrent l’anglais au niveau master. Dans un cadre international, à la croisée des cultures, leur structure favorise un contact direct et individualisé entre étudiants et professeurs pour un enseignement de haute qualité dans un environnement privilégié.

La Faculté de théologie de l’Université de Fribourg est la plus grande faculté de théologie en Suisse et, avec Lucerne, la seule faculté de théologie catholique intégrée à une université d’Etat.

De renommée internationale, la Faculté de droit dispense depuis 250 ans un enseignement de qualité exceptionnellement vaste.

Dotée de technologies d’enseignement et de recherche ultramodernes, la Faculté des sciences économiques et sociales attache une importance particulière à un enseignement interdisciplinaire proche de la pratique.

Avec ses sept départements, la Faculté des lettres est la plus grande de l’Alma mater. Ouverte au plurilinguisme, elle est fière et soucieuse de défendre les valeurs d’humanisme de l’Université de Fribourg.

La Faculté des sciences encourage un enseignement supérieur et une recherche fondamentale de haute qualité dans une large gamme de domaines scientifiques, y compris la médecine. Elle contribue également considérablement au développement industriel et économique de la Ville et du Canton de Fribourg.