Universität Fribourg Université de Fribourg Suisse | Universität Freiburg Schweiz Offre d'études

 
 

Science des religions

Profil fribourgeois

Les thèmes majeurs des enseignements et de la recherche en science des religions à l'Université de Fribourg sont non seulement l'approche sociologique du fait religieux, mais aussi la religion proprement dite, la politique, le droit et l'éducation. Sont également abordés les nouveaux mouvements religieux et communautés idéologiques, ainsi que la relation entre religion et médias et entre religion et sciences naturelles. Nous sommes spécialisés dans l'étude de la diversité confessionnelle en Europe, basée sur une approche sociologique ancrée dans le présent de ce pluralisme religieux.

Des projets de thèse peuvent être menés dans ces domaines. Outre leur encadrement individuel, les doctorantes et doctorants bénéficient d'un accompagnement intensif dans le cadre d'un séminaire supérieur (allemand) ou d'une école doctorale (français).

Professeurs habilités à diriger les thèses de doctorat

  • Prof. Oliver Krüger

Domaines de spécialisation:
Voir ci-dessus

  • Prof. François Gauthier

Domaines de spécialisation:
Voir ci-dessus

Organisation des études

Structure des études

Pas de possibilité d'acquérir des crédits ECTS.

École doctorale

https://religions.cuso.ch

Admission

Pour pouvoir être admis au doctorat, il faut être titulaire d'un diplôme de Bachelor et d'un diplôme de Master universitaires, délivrés par une université reconnue par l'Université de Fribourg, ou de diplômes équivalents.

Avant l'inscription au doctorat, il est conseillé de prendre contact avec un professeur ou une professeure qui accepterait d'être le directeur ou la directrice de thèse.

Il n'existe pas de droit à être admis au doctorat.

Les conditions d'admission propres à chaque programme d'études de Doctorat sont réservées.