Universität Fribourg Université de Fribourg Suisse | Universität Freiburg Schweiz Offre d'études

Quali+: un programme complémentaire inédit pour les étudiants ambitieux

25.06.2014

Dans son année de Jubilé, l'Université de Fribourg lance un nouveau programme complémentaire unique pour des étudiants particulièrement ambitieux. Ils auront la possibilité d'acquérir, en parallèle à leurs études de Master, des qualifications supplémentaires en droit, en économie ou en philosophie. La réalisation de ce programme est rendue possible grâce au soutien financier de Michelin à la Fondation Université Fribourg.

Les trois quarts des étudiants de l'Université de Fribourg ne proviennent pas de la région environnante, mais ont choisi l'Université de Fribourg comme lieu d'études. L'esprit de proximité, l'atmosphère humaine et personnelle, le flair international à l'intersection des langues et des cultures et le niveau académique élevé sont souvent cités comme les raisons pour lesquelles les étudiants choisissent l'unique université bilingue de la Suisse. A ces étudiantes et étudiants qui ont des attentes élevées, l'Université offrira une option supplémentaire à partir du semestre d'automne 2014: le programme Quali+.

A titre volontaire, les étudiantes et étudiants ont la possibilité d'acquérir pendant une année de leurs études de Master, des connaissances complémentaires, soit en philosophie, en droit ou en économie. Les participants s'engagent à suivre en parallèle à leur cursus de master un cours de soir hebdomadaire, conçu et enseigné par des enseignants de ces domaines à l'Université de Fribourg. Chaque personne inscrite dans un cursus de Master de l'Université a l'option de suivre, sur deux semestres, un des trois nouveaux programmes supplémentaires: le droit pour non-juristes, l'économie pour non-économistes ou la philosophie pour non-philosophes. Ces sujets figurent parmi les points forts de la Haute école fribourgeoise; la responsabilité scientifique est assumée par des membres du corps professoral. Les compétences et qualifications acquises pourront être particulièrement utiles dans la pratique professionnelle des titulaires d'une formation scientifique universitaire. Le programme Quali+ sera proposé en français et en allemand, option classique à l'Université de Fribourg. Une formation Quali+ réussie donnera aux diplômés un profil individuel fort sur le marché du travail.

Plus d'informations: site Quali+ & communiqué