Universität Fribourg Université de Fribourg Suisse | Universität Freiburg Schweiz Offre d'études

Choisir Fribourg

La ville universitaire par excellence

Vous ne trouverez aucun campus à Fribourg: la ville est le campus! Avec 10'000 étudiantes et étudiants sur un total de 40'000 habitants, la vie de la ville est rythmée par l’Université comme nulle part ailleurs. Cette combinaison unique entre héritage médiéval et vie estudiantine trépidante donne à Fribourg un charme incomparable.

Le bilinguisme: une chance à saisir

C’est à Fribourg que se trouve l’unique Université bilingue de Suisse. Presque toutes les branches offrent la possibilité aux étudiantes et aux étudiants d’accomplir leur cursus en allemand, en français ou dans les deux langues. Celles et ceux qui suivent leurs études en fréquentant au moins 40% des cours dans la deuxième langue obtiendront un diplôme avec la mention «Études bilingues». De plus, les programmes d’études organisés sur le plan international sont proposés en anglais.

Soigner un contact individualisé

A l’Université de Fribourg, personne n’est noyé dans la masse. Sa taille moyenne et l’engagement du corps enseignant permettent aux étudiantes et aux étudiants de profiter d’un encadrement personnalisé idéal. Cependant, grâce à ses cinq Facultés, elle est en mesure de proposer un choix considérable de voies d’études.

Une ambiance internationale

Depuis sa fondation en 1889, l’Université de Fribourg cultive son rayonnement international. A l’heure actuelle, des jeunes gens en provenance de 110 pays étudient dans la ville baignée par la Sarine et représentent presque 20% de la communauté estudiantine. Avec des professeurs de différentes nationalités, ils font de l’Université un véritable forum multiculturel.

Des prix abordables

En comparaison avec d’autres villes suisses, le coût de la vie à Fribourg est relativement bas. En ville ou dans les environs, il est assez facile pour les étudiantes et les étudiants de trouver une chambre dans un foyer ou dans une colocation à un prix abordable.

Une immersion dans la culture et la nature

Entourée par les idylliques gorges de la Sarine, la ville fondée en 1157 par les Zähringen est une source d’émerveillement continu pour les touristes comme pour ses habitants. La vieille ville et sa cathédrale gothique, ses ruelles étroites, ses vieux ponts de bois et de pierre, ses musées, ses bistrots et ses places pittoresques en font l’un des plus beaux bijoux médiévaux d’Europe. Sa situation au pied des Préalpes offre à la population fribourgeoise une large palette d’activités récréatives et relaxantes en pleine nature.